j'aide mon Eglise je m'abonne à la lettre d'information infideo.fr
Journée Mondiale de Prière pour les Vocations - dimanche 25 avril 2021
Publié le 16/04

Depuis presque 60 ans, le 4e dimanche de Pâques a lieu la journée mondiale de prière pour les vocations. Ce dimanche 25 avril 2021, vous êtes invités à prier pour les vocations de notre diocèse, les consacrés et les séminaristes.

Chers amis,

Comme chaque année le dimanche du « Bon Pasteur » (25 avril 2021) est l’occasion de prier pour les vocations particulières dans l’Église. Depuis plusieurs années nous avons la grâce de voir se lever de jeunes hommes pour se préparer à devenir prêtre. Le dimanche 20 juin prochain, Mgr Jean-Yves Nahmias ordonnera diacre en vu du sacerdoce François-Olivier Larcher et Grégoire Oliveira Silva à 15h30 à la cathédrale, à Meaux. Nous nous réjouissons de voir notre espérance se concrétiser. Pour autant il faut continuer à demander les prêtres dont nous avons besoins mais aussi les consacrés, hommes et femmes.

Notre église diocésaine grandit et se développe. Nous avons dépassé l’époque d’un catholicisme sociétal. Aujourd’hui, des jeunes et des moins jeunes nous rejoignent pour témoigner de ce que le Christ a fait pour eux, pour les hommes. Dans sa lettre pastorale « Comme le père m’a aimé... » Mgr Jean-Yves Nahmias, notre évêque nous invite à renouveler notre regard et notre action à l’égard des familles et des jeunes. C’est dans ce terreau que se déploie l’appel du Seigneur à le suivre pour le service de l’Église qui est en Seine-et-Marne.

La situation actuelle nous invite à relever la tête et à être dans l’espérance. Pour ceux qui le peuvent n’hésitez pas à organiser autour du 25 avril une adoration, un chapelet, une lectio dans vos églises pour demander au Seigneur les pasteurs dont nous avons besoin. J’ai présenté,il y a quelques semaines aux responsables d’aumônerie, la mini-série sur la vocation sacerdotale réalisée par l’Œuvre des Vocations. Ceux qui souhaiteraient en savoir plus peuvent prendre contact avec moi pour se joindre à la présentation que je donnerai vendredi 16 avril à 20h30 en visio.

Par ailleurs, le vendredi 18 juin prochain nous vous invitons à organiser au moins dans un lieu, par Pôle Missionnaire, une veillée de prière pour les ordinands du 20 juin, pour les séminaristes et pour ceux que nous ne connaissons pas encore et que le Seigneur appelle dans la discrétion de leur vie.

« Voyant les foules, Jésus fut saisi de compassion envers elles parce qu’elles étaient désemparées et abattues comme des brebis sans berger. Il dit alors à ses disciples : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson. »Mt 9,36-38 »

Père Guillaume de Lisle
Vicaire général
Délégué aux vocations

  • Retrouvez le message du pape pour cette 58ème journée mondiale de prière pour les vocations.
  • Découvrez les ressources proposées par le SNJV

  • Document(s)